La campagne de vaccination contre la grippe commencera le mardi 26 octobre 2021.
Nous vaccinerons à la pharmacie Mai sans rendez vous les personnes ayant reçu un bon de prise en charge envoyé par leur assurance maladie. Ce bon leur permettra de bénéficier gratuitement du vaccin antigrippal.
Voici nos jours de vaccinations prévus pour le vaccin antigrippal :
– les mardis et vendredis après midi entre 14h30 et 19h
– les samedis de 10h à 12h30 et 15h à 18h30.
Quelles sont les personnes concernées par la gratuité du vaccin :
- les personnes de 65 ans et plus ;
- les personnes atteintes de certaines maladies chroniques ;
- les femmes enceintes ;
- les personnes souffrant d’obésité (IMC égal ou supérieur à 40kg/m2) ;
- l’entourage familial des nourrissons de moins de 6 mois à risque de grippe grave (dans l’objectif de protection des nourrissons qui ne peuvent pas être vaccinés).
LA VACCINATION EN PRATIQUE
Vous avez plus de 18 ans :
La vaccination vous est recommandée (personnes de 65 ans et plus – personnes souffrant d’une maladie chronique) et vous avez reçu un bon de prise en charge de l’Assurance Maladie.
Que vous ayez été vacciné précédemment ou non, vous pouvez retirer votre vaccin à la pharmacie sur simple présentation du bon de prise en charge et vous faire vacciner par le professionnel de santé de votre choix :
- Médecin ;
- Sage-Femme ;
- Infirmier (sans prescription médicale préalable) ;
- Pharmacien (sans prescription médicale préalable).
La vaccination vous est recommandée du fait d’une situation médicale particulière et vous avez reçu un bon de prise en charge de l’Assurance Maladie.
- Vous devez d’abord consulter votre médecin (ou votre sage-femme) en lui apportant votre bon de prise en charge.
- Le professionnel de santé pourra vous prescrire le vaccin antigrippal, s’il l’estime nécessaire, et éventuellement l’injection par un(e) infirmier(e).
- Vous pourrez ensuite retirer gratuitement le vaccin en pharmacie et vous faire vacciner par le professionnel de votre choix (infirmier, médecin, sage-femme).
Vous êtes enceinte, vous souffrez d’obésité ou vous faites partie de l’entourage familial d’un nourrisson fragile ?
Vous n’avez pas été destinataire d’un bon de prise en charge du vaccin de la part de l’Assurance Maladie. Dans ce cas, parlez-en à votre médecin à votre sage-femme ou à votre pharmacien qui pourront vous délivrer un bon de prise en charge vous permettant d’obtenir gratuitement le vaccin.